Les grandes Heures de notre Histoire 

Autocollant d'extérieur
le Sacré-Coeur

A coller à l'arrière des voitures, caravanes, bateaux...

« Lorsqu'un soldat romain transperça le côté du Christ, il en sortit du sang et de l'eau (Jn,19,34-37)...

Au moyen-âge, la dévotion au Sacré-Coeur se répandit dans les milieux monastiques avec Ste Gertrude, puis est étendue au XVIIe siècle par St Jean Eudes.

En 1689, une humble visitandine, Sainte Marguerite-Marie Alacoque, reçoit la visite du Christ. Il lui demande une église, une fête pour honorer son coeur, et demande que le roi de France lui consacre sa personne, son royaume et appose l'effigie du Sacré-Coeur sur ses étendards*.

Mais Louis XIV ne répond pas à la demande, ni son successeur.

Pendant la révolution, Louis XVI, déchu et emprisonné dans la prison du temple, fait la promesse d'honorer la demande de la sainte, mais les révolutionnaires l'éxécutent et sa promesse ne sera pas tenue.
Puis c'est "la terreur". En Vendée, les armées catholiques arborent le Sacré-Coeur sur leur poitrine et crient "Dieu le roi" en allant au combat.

Le 24 juillet 1873, suite à la défaite de la France dans la guerre franco-prussienne de 1870, l'assemblée nationale désespérée vote l'érection d'une basilique en l'honneur du Sacré-Coeur et la déclare d'utilité publique.En 1875, la construction de Montmartre commence, sur l'emplacement ou St Denis fut jadis martyrisé. L'adoration perpétuelle ne s'y est dés lors plus jamais arrêtée.

En 1901, le Bhx Charles de Foucauld fait coudre le sacré coeur sur sa poitrine et créera "les petits frères de Jésus".

La France n'a toujours pas honoré la demande du Christ qui promit* : "Je prépare à la France un déluge de grâce lorsqu’elle se sera consacrée à mon Sacré-Cœur"...

---------------------------------------------------------
Ste Marguerite :

« Fait savoir au fils aîné de mon Sacré-Coeur (il s'agissait alors du Roi Louis XIV) que, comme sa naissance temporelle a été obtenue par la dévotion aux mérites de ma sainte Enfance, de même il obtiendra sa naissance de gloire éternelle par sa consécration à mon Coeur adorable.
Mon Coeur veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé dans ses armes pour les rendre victorieuses de tous ses ennemis et de tous ceux de la sainte Eglise. Mon Père veut se servir du Roi pour l'exécution de son dessein, qui est la construction d'un édifice public où serait placé le tableau de mon Coeur pour y recevoir les hommages de toute la France »
------------------------

 

 

«Fais savoir au fils aîné de mon Sacré-Coeur. (il s'agissait alors du Roi Louis XIV).. que mon Coeur adorable veut triompher du sien et, par son entremise,
des grands de la terre. Il veut régner dans son palais, être peint sur ses étendards et gravé dans ses armes pour les rendre victorieuses de ses ennemis en abattant à ses pieds leurs têtes orgueilleuses et superbes, pour le rendre triomphant
des ennemis de la sainte Eglise».

Sainte Marguerite-Marie Alacoque

" Je prépare à la France un déluge de grâces, lorsqu’elle sera consacrée à mon divin Coeur. ".
Marie de Jésus

Description :

• Taille : 7 x 7 cm
• 2,50 € pièce
(pvc blanc)
• Autocollant d’extérieur pour vitres et carrosserie : voitures, caravanes, vélos

Acheter le Sacré Coeur

Dans la même collection :

Vierge Miraculeuse
Croix Fidèle
Monogramme Marial AM
Monogramme Marial JMJ
Le Lis floral
La Fleur de Lys
Le Poisson des Catacombes
Le Chrisme de Constantin
Le Sacré-Coeur
L'étendard de St Denis
La bannière de Jeanne d'Arc
Saint Michel Archange
Le Tetragramme
Sauvegarde du Sacré-Coeur

  L'autocollant 
  Vues en situation  



Disponible aux éditions St JUDE - 1 rue des Amandiers, 66330 Cabestany - Tél 06 89 31 65 83
ou sur le site internet : http:// www.sjude.fr